Voyager à Dubaï : quel budget prévoir ? 


International /

Voyager est à portée de tout le monde, mais dans des lieux comme Dubaï, c’est une autre paire de manches. Quel budget alors prévoir pour ne pas gâcher son séjour ? Laissez-vous guider par cet article pour être parés lors d’un voyage sur Dubaï.

 

Dubaï : ville d’explosion touristique

Cette ville des Émirats arabes unis fait partie des sites à voir absolument en ce 21e siècle, plus d’informations sur ce site internet. Elle doit son essor au boom pétrolier du golfe persique et du joyau architectural qu’est la Jumeirah Palm entre autres. En effet, elle fait partie des sites touristiques les plus visités et les plus luxueux du monde.

Dubaï : Ville touristique à gros budget

À Dubaï, les coûts du transport sont les plus importants, puisqu’ils servent à aller dans les lieux captivants. Ainsi ces frais en bus diffèrent des taxis qui sont dix fois plus chers, mais préférer les transports publics revient à une lenteur. Donc il faut se préparer en conséquence. Ensuite nous avons l’hébergement qui est l’épine dorsale du tourisme. Un hôtel trois étoiles vaut la moitié d’un hôtel cinq étoiles la nuitée soit 40 à 60 euros. Les restaurants basiques disposent de repas à 20 euros déjà or les restaurants touristiques peuvent aller jusqu’à 200 euros. Mais il existe des astuces pour mieux passer son séjour

Voyage à Dubaï : Astuces

Utiliser déjà des comparateurs de prix en ligne pour trouver le billet d’avion et le transport moins cher. Essayez aussi le Dubaï Pass pour profiter des activités continues durant 3 à 7 jours. Par ailleurs, réserver plus vite son hôtel permet de rafler les offres les plus alléchantes. N’hésitez pas à réaliser des visites sur les sites touristiques qui sont gratuits, informez-vous de leur existence et prenez plaisir. Par exemple l’aquarium du centre commercial Dubaï Mall et la fontaine dansante tout juste sous le Burj Khalifa offrent des jouissances basiques.