Où visiter à Rome ?


Divers /

Rome, capitale de l’Italie, a bien plus a proposé que simplement le Colisée, le Panthéon et la Basilique Saint-Pierre du Vatican. Rome est une ville regorgeant de musées, de places, de bâtiments de l’époque romaine et autres incontournables que vous pourrez visiter au cours d’un voyage touristique à travers cet article.

La fontaine de Trevi

La « Fontana di Trevi », aussi appelé la fontaine de Trévi, est sans doute la fontaine la plus célèbre du monde et certainement de Rome. C’est une fontaine baroque, située sur la place Piazza di Trevi, qui représente le dieu Neptune sur son chariot de guerre allant à la mer. Il y a même un site intéressant  qui en parle dans ses pages

Le Panthéon

L’un des bâtiments le mieux conservé de l’époque romaine est le Panthéon.  Ce magnifique bâtiment fut offert au Pape. Ainsi, l’église actuelle dispose, en plus d’un certain nombre de mausolées remarquables (le peintre Raphaël et quelques rois italiens), d’une coupole remarquable (oculus) immense et ouverte.

Forum Romain et Palatin

Le Forum Romain était le centre de l’ancien Empire Romain. À côté du forum se trouve le Palatino, la colline du Palatin.

Piazza Navona

C’est  l’une des plus belles et remarquables places de Rome. Cette place doit sa forme oblongue imposante à son fonction d’origine de stade d’athlétisme à l’époque des Romains. C’est aussi une place vivante avec des artistes de rue, des cafés et des terrasses.

Place d’Espagne (Piazza di Spagna)

Au pied de l’église française « Trinita dei Monti » les 135 marches des Marches Espagnoles. En accédant à ces marches, vous descendez vers la Piazza di Spagna où vous trouverez au milieu de la place une fontaine remarquable du Bernin. Vous pouvez également admirer une vue imprenable sur Rome depuis le haut des marches.

Galerie & Villa Borghese

Le nom ‘Villa Borghese’ désigne le plus grand et le plus beau parc de Rome. Dans ce parc se trouve un musée nommé : Galleria Borghese qui expose la grande collection d’art privé des Borghèse.