Comment faire la demande de e-visa pour la Mongolie ?


Divers /

 Se rendre en Mongolie est conditionnée par l'obtention d'un visa. La version électronique de cette dernière est rapide à obtenir et vous permet de voyager à temps. Quelle est la procédure pour obtenir ce visa électronique ?

Les conditions requises pour l'obtention du visa électronique pour la Mongolie ?

Quel que soit le type de visa pour la Mongolie, il est important d'apprêter certains documents. Ces derniers diffèrent selon le type de visa. S'il s'agit du e-visa pour le tourisme, une photo d'identité et la page d'identité du passeport sont obligatoires. Vous pourrez aussi rajouter la réservation d'hôtel. Ces mêmes pièces sont également exigées pour un e-visa transit.

Par contre, pour un événement sportif, les deux premières pièces sont identiques pour l'obtention du e-visa. À la place de la réservation d'hôtel, c'est la lettre d'invitation qui est requise. 

Tous ces documents ne sont pas les seuls à fournir. Après leurs analyses, d'autres peuvent être demandés. L'assurance voyage peut faire partie des pièces complémentaires. N'oubliez pas de fournir des documents lisibles et de qualité.

Processus du remplissage du visa électronique

Le formulaire de la demande est une série de questions à remplir. Ces dernières sont relatives à votre identité, votre sécurité et sur le voyage. Il faut obligatoirement fournir une bonne réponse dans chaque champ. Ainsi, votre demande sera réceptionnée et traitée à temps. Dans le cas contraire, vous allez reprendre la demande. 

Par quel moyen obtenir l'e-visa ?

Après le remplissage du formulaire, l'e-visa est traité en 4 jours. Comme c'est dit dans le paragraphe précédent, il faut bien remplir le formulaire. Cependant, ce délai peut parfois changer. Si des documents annexes sont exigés, il faut plus de temps pour le traitement du dossier. Et cela peut retarder votre voyage. Il faut alors vite lancer la demande pour obtenir ce document.

Après traitement de la demande, vous recevrez un retour par email. C'est également la même procédure si vous passez par un intermédiaire. Sachez que le visa électronique pour la Mongolie dure 150 jours.