Ce qu’il faut faire à Lyon pendant votre séjour touristique


Divers /

Ce sont les vacances d’été, et vous désirez visiter Lyon. C’est un bon choix, car la ville française recouvre de nombreuses merveilles qui vous feront certainement revenir après un premier passage. Si vous prévoyez visiter Lyon, veuillez lire cet article pour savoir ce qu’on peut y faire et les incontournables à visiter.

Les endroits à visiter à Lyon

Aller à la découverte de Lyon, c’est visiter indéniablement quelques endroits. Cliquez sur visiter Lyon pour découvrir davantage de lieux à visiter. D’abord, vous devez visiter le quartier du vieux Lyon. C’est l’un des quartiers historiques de la ville. Plusieurs musées y sont construits. Vous aurez la chance de visiter le musée Gadagne, le musée Miniature et Cinéma, ou encore la cathédrale Saint-Jean.

Par ailleurs, il serait idéal de visiter les traboules de Lyon. Ce sont de petits passages souterrains qui permettent de traverser les rues de la ville. Elles possèdent une architecture fascinante. Il n’est donc pas question de visiter Lyon sans les découvrir. Dans votre liste des endroits à visiter, vous devez aussi ajouter la Presqu’île. C’est le carrefour de la ville de Lyon. Vous pourrez y découvrir de nombreux endroits tels que : la rue de la République ; la place des Terreaux ; ainsi que le palais de la bourse…

Les activités à mener durant votre séjour à Lyon

Durant votre séjour à Lyon, il conviendrait d’effectuer de nombreuses activités pour vous changer les idées. Commencez par la découverte de la riche gastronomie lyonnaise, en allant déjeuner dans un bouchon de la place. Il en existe de nombreux au sein de la ville proposant de très bonnes spécialités. Pour ceux qui aiment s’offrir des habits, un séjour à Lyon est une très bonne occasion pour faire du shopping. Visitez le Part-Dieu, la confluence, ou encore le carré d’Or lyonnais pour faire de bons achats.

D’autre part, il existe à Lyon de nombreuses agences qui proposent de vous faire découvrir la ville. Il est par exemple possible d’obtenir un ticket pour découvrir la ville du Nord au Sud, avec un vélo électrique, ou jouer à un Escape Game.