Annecy : une ville touristique

Élue première ville en 2020 où vivre est agréable, la ville d’Annecy possède des sites touristiques qui laisse à désirer. Possédant plusieurs sites à visiter, elle possède des richesses de la faune et de la flore sans oublier ces magnifiques plages et lacs. Cet article présente les lieux à visiter dans cette ville d’Annecy.

Les lieux à visiter

Pour avoir les bonnes informations concernant l’histoire d’Annecy, il faut se rendre dans ces sites touristiques situés un peu partout dans la ville. Certains sont visités librement sans aucun guide et d’autres avec un ou plusieurs guides. Voici quelques sites visités que comporte cette ville d’Annecy : le musée du Film d’Animation, la Basilique de la Visitation, le Musée-Château d’Annecy, le Pâquier, le Thiou sans oublier aussi le vieux d’Annecy, pour y retrouver les secrets de la ville ainsi que les monuments historiques comme la Maison des Gallos, le bon plan qui est gratuit tous les premiers dimanches d’octobre à mai. Il convient de noter que toutes ces visites sont gratuites pour les enfants de moins de douze ans. 

Quelques événements culturels importants à Annecy

Dans cette ville d’Annecy, plusieurs spectacles et événements intéressent les touristes comme sans oublier les recettes de leurs cuisines incroyables. D’abord concernant ces spectacles et événements, il faut retenir : le village du père Noël, la fête du Caïon, les médiévales d’Andilly, la fête du Lac, les Feux d’artifice du 14 juillet, le Noël des Alpes, les cinemino (le festival du cinéma pour les enfants), le Théâtre et Opéra Bonlieu Scène Nationale etc. Ensuite concernant la gastronomie il faut retenir, les trois pizzerias d’Annecy, les meilleures glaces de la vielle ville, la livraison des repas à domicile, les recettes savoyardes impressionnantes. Elle possède également des endroits sympas pour les pique-niques.