Divers /

Envie de faire du tourisme aux Etats Unis. Pas d'inquiétude, grâce à l'ESTA vous avez la possibilité de vous y rendre sans inconvénients. L'inscription se fait en ligne et vous n'aurez donc pas besoin de vous déplacer. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur l'ESTA USA.

ESTA USA : qu'est-ce que c'est ?

L'ESTA et un acronyme qui signifie Electronic System for Travel Authorization. Il s'agit d'un formulaire électronique qui permet de faire une demande d'autorisation pour entrer aux Etats Unis. L' ESTA USA est uniquement valable pour les ressortissants des pays qui bénéficie du programme d'exemption de Visa Waiver Program (VWP).

Qui peut avoir recours à ESTA USA ?

Les ressortissants des pays qui adhèrent aux Visa Waiver Program peuvent le faire, mais les ressortissants d'autres pays également. Il s'agit des ressortissants des nationalités suivantes :
Française ;
Suisse ;
Belge.
Les personnes qui entrent aux Etats Unis par voie maritime ou aérienne sont également concernées par la procédure. Pour les voyageurs en transit il existe une cadre où ils doivent le mentionner. Les voyageurs qui ne possèdent pas de passeport valide qu'ils soient adultes ou non doivent également s'inscrire sur ce formulaire.

À quoi sert l'ESTA USA ?

Ce programme permet à ceux qui en jouissent de pouvoir entrer aux Etats Unis sans visa. Le nombre de jours autorisé pour le séjour est de 90 maximum. En procédant ainsi, il est possible d'avoir un aperçu sur le profil de tous ceux qui entrent dans ce pays. À partir de celui on détermine si le candidat est éligible ou non pour avoir l'autorisation d'entrée. Cela permet donc de renforcer les mesures de sécurité pour ce pays.
Voici en quelques lignes des informations sur l'ESTA. Rendez-vous désormais aux Etats Unis pour un bon séjour sans vous tracasser.